TRAVEL & BOOKING WEBSITES


QU'EST-CE QUE C'EST?

La Chine dispose d'un large éventail de sites Web de voyages et de boooking en ligne ciblant le marché des touristes sortants.

Certaines des plus importantes sont décrites ci-dessous.

Le choix de l'un ou l'autre dépend de votre type d'entreprise et de ce que vous souhaitez réaliser.

Social media
Travel website Qunar

QUNAR

Qunar est un fournisseur d'informations de voyage en ligne en chinois et un moteur de recherche de billets pour les utilisateurs mobiles et de bureau.

Dans le but d'aider les voyageurs à faire les bons choix, Qunar propose la recherche de vols, d'hôtels, de forfaits, d'offres d'achat en groupe, de visas et d'autres informations relatives aux voyages.

Qunar propose également des offres d'achat en groupe dans plus de 100 villes chinoises.

CTRIP

Ctrip est un autre fournisseur de premier plan de services de voyage, y compris la réservation d'hébergement, la billetterie de transport, les voyages organisés et la gestion des voyages d'affaires.

Principal concurrent de Qunar.

Travel website Ctrip
QIONGYOU website

QIONGYOU

Qiongyou est l'un des plus grands sites de réservation en Chine et offre des informations et des offres sur environ 40 000 destinations dans le monde.

Les services comprennent la réservation des billets d'avion, les réservations d'hôtel et le service des visas étrangers.

Qiongyou, fondé en 2004, signifie en chinois "voyager avec un budget limité" et son principal groupe d'utilisateurs sont de jeunes voyageurs, souvent des FIT.

MAFENGWO

Fondé en 2006, Mafengwo est un site Web en ligne basé sur les avis des utilisateurs sur les hôtels, les compagnies aériennes, les destinations et les offres.

Le site est également intégré avec des moteurs de réservation de voyages, comme Ctrip et Agoda.

Destiné aux jeunes métropolitains à la recherche de nouvelles expériences à l'étranger, beaucoup de voyageurs écrivent et partagent leur propre expérience avec d'autres à travers Mafengwo.

Travel website Mafengwo
Travel website

MAOTUYING

Tripadvisor opérait auparavant sous Daodao.com en Chine, mais en mai 2015, il s'est rebaptisé Maotuying 猫途鹰, un jeu de mots entre maotouying 猫头鹰, "owl", et tu 途, "journey".

Elle a également lancé une application de langue chinoise destinée aux voyageurs chinois continentaux en partance de Chine continentale, dont les caractéristiques comprennent des guides de voyage en chinois et la possibilité de partager des contenus via Wechat.

Les utilisateurs chinois ont enregistré plus de 60 millions de sessions sur Tripadvisor.cn au cours des quatre premiers mois de 2016. Sur la page d'accueil, l'utilisateur peut choisir parmi les sections principales suivantes : Hôtels, Blog du tourisme, Forum, Vols, Restaurants, Choix des voyageurs, Apps mobiles, Examens des utilisateurs peuvent également entrer des mots-clés de recherche pour rechercher des hôtels, des villes, des attractions spécifiques, etc.

ELONG

eLong est l'un des principaux fournisseurs de services de voyage en ligne, spécialisé dans les réservations d'hôtels, les demandes de billets d'avion et les réservations.

Elle a été fondée en 1999 et ses principaux actionnaires sont Tencent Holdings (qui possède WeChat et QQ, deux des médias sociaux chinois les plus populaires) et Expedia. Expedia est principalement utilisé pour promouvoir les destinations de voyage chinoises auprès des utilisateurs étrangers.

En 2015, environ 50% des réservations d'hôtels par eLong ont été effectuées par des utilisateurs mobiles.

Travel website Elong
Travel website Dianping

DIANPING

Dianping a été fondé à Shanghai en 2003 par Tao Zhang, et a été le premier site web au monde à fournir des commentaires sur les services locaux (en Chine).

Il offre de l'information aux commerçants, des avis aux consommateurs, ainsi que des services d'achat en groupe, des services de réservation de restaurants en ligne, des services de plats à emporter, des promotions de coupons électroniques, et ainsi de suite.

Aujourd'hui, Dianping est la première plate-forme C2C de Chine, comptant plus de 200 millions d'utilisateurs cumulés.

TUNIU

Tuniu a été créée en 2006 et a gagné en popularité en tant que plateforme de réservation de voyages de groupe. Aujourd'hui, elle offre plus de 80 000 solutions de voyage aux touristes en provenance de Pékin, Shanghai, Guangzhou, Hangzhou, Nanjing, etc.

Les produits de voyage de Tuniu comprennent des croisières, des hôtels, des services de visa, des billets d'entrée et des voyages d'affaires.

Tuniu a récemment reçu un investissement substantiel de JD.com.

Travel website Tuniu
Travel website LuMama

LVMAMA

Lü Mama a été fondée en 2008. Basée à Shanghai, elle compte des succursales à Shanghai, Pékin, Guangzhou, etc.

Depuis sa création, Lü Mama se concentre sur les voyageurs indépendants. Parmi ses partenaires, on trouve également des offices de tourisme comme Holland.com et GoTurkey.com. Aujourd'hui, Lü Mama compte plus de 30 millions d'utilisateurs enregistrés.

Sur la page d'accueil, l'utilisateur peut choisir parmi les sections principales suivantes : Billets d'entrée, Voyage individuel, Voyage intérieur, Voyage à l'étranger, Croisières, Hôtels, Billets d'avion, Offres spéciales, Tours personnalisés, Stratégie de voyage, Agenda de voyage.

The new Chinese tourist is no different from the rest of us:
They crave authenticity and a great travel experience - and they are willing to pay for it, but not too much.
Our mission is to help them travel beyond expectations.