SOLUTIONS POUR D'AUTRES MÉDIAS SOCIAUX

Devenez sociable.

MÉDIAS SOCIAUX CHINOIS

Facebook, Youtube, Instagram et Twitter - tous les principaux médias sociaux occidentaux sont complètement bloqués en Chine.

Mais ne vous y trompez pas : Les Chinois ont leur propre monde des médias sociaux et l'utilisent encore plus fréquemment que les Occidentaux.

Pour les entreprises qui veulent atteindre les consommateurs chinois, il n'y a tout simplement pas d'autre alternative que de maîtriser le paysage des médias sociaux et de l'utiliser à votre avantage.

Chinese tourists
Ttourists taking a selfie

COMMENT ALLER DE L'AVANT

Vos premières étapes devraient être d'identifier et de cartographier les médias sociaux et les blogs qui présentent un intérêt particulier pour votre entreprise.

Par exemple : Si vous êtes un musée d'art à Naples, il est bien sûr évident de vous faire connaître sur les sites web traitant du tourisme en Italie en général et à Naples en particulier. Mais il sera également pertinent de vous assurer d'être visible sur les blogs (ce que les Chinois appellent BBS) qui écrivent sur l'art et la culture. De plus, assurez-vous que les organismes officiels italiens de promotion du tourisme en Chine présentent également votre musée.

Inutile de dire que nous pouvons tout gérer pour vous: cartographie, partenariat et affichage.

DÉFI CLÉ : QUALITÉ

L'Internet étant de loin le moyen le plus efficace d'atteindre les touristes chinois dans leurs phases de " rêve " et de " planification ", ils sont confrontés à une surabondance d'informations promotionnelles de mauvaise qualité.

Les fournisseurs chinois de médias sociaux ont relevé ce défi de deux façons : Certains n'imposent aucune restriction sur le contenu affiché, de sorte que vos articles de qualité devront se démarquer nettement de tous les autres. L'autre est d'imposer des politiques d'approbation sévères sur le contenu affiché, de sorte qu'il est extrêmement difficile d'afficher un contenu à saveur commerciale.

La seule façon de régler ce problème est simple : S'assurer que le contenu affiché est de haute qualité, intéressant et pertinent.

Website
Social media in China

QUELS MÉDIAS?

WeChat est le leader incontesté des médias sociaux en Chine. C'est impératif pour votre marketing - et c'est bien sûr la raison pour laquelle nous le décrivons en détail sur ce site.

Si vous êtes dans l'industrie du tourisme, les principales plateformes de réservation et les sites Web de partage de voyages sont également cruciaux - et la raison pour laquelle nous les couvrons dans une section spéciale.

Mais le paysage des médias sociaux en Chine est bien sûr beaucoup, beaucoup plus riche - et offre d'excellentes opportunités de marketing. Parmi ceux à considérer sont Sina Weibo, Douban, Baidu Tieba, etc.

Vous voulez en savoir plus sur les médias sociaux en Chine ? N'hésitez pas à cliquer sur le lien ci-dessous et à consulter notre page d'information sur les médias sociaux.

More

SINA WEIBO

Leader du marché jusqu'à ce qu'il soit contourné par WeChat, Weibo peut être comparé à Twitter combiné avec Instagram.

Il est rapide, court et avec un accent principal sur les images et la vidéo courte. En fait, il a été décrit comme " Twitter on speed ", car les Chinois suivent, affichent, commentent, tweetent et re-tweetent à un point tel que la plupart des Occidentaux en seraient étonnés.

DOUBAN

Alors que beaucoup d'étrangers connaissent WeChat, Baidu et Weibo, peu ont entendu parler de Douban. Pourtant, douban est l'un des canaux de marketing en ligne les plus intéressants de Chine.

Ce qui rend Douban si intéressant pour le marketing, c'est son mélange unique d'utilisateurs, de fonctionnalités et d'accessibilité. Il compte plus de 200 millions d'utilisateurs, dont la plupart ont entre 25 et 35 ans, dont plus de 50% ontune formation supérieure. Le dénominateur commun des utilisateurs est qu'ils sont jeunes, modernes et indépendants d'esprit.

SZOLGÁLTATÁSAINK

Érdekli valamelyik szolgáltatásunk, vagy szeretne többet megtudni?

The new Chinese tourist is no different from the rest of us:
They crave authenticity and a great travel experience - and they are willing to pay for it, but not too much.
Our mission is to help them travel beyond expectations.