NOS SOLUTIONS POUR LES VILLES


LE 2 MEGATREND PILOTANT LE TOURISME CHINOIS

Le tourisme émetteur chinois est influencé par deux grandes tendances:

le premier est une croissance incroyable du nombre de touristes, qui est passé de 107 millions en 2014 à 128 millions en 2015, pour un total prévu de 200 millions en 2020.

La seconde est un changement rapide dans leur mode de déplacement: passage du tourisme de groupe à l’ancienne au tourisme indépendant (FIT: Free independent tourists). Cela reflète l'évolution observée dans tous les pays du monde - mais le changement se produit de manière surprenante et précoce.

[Voir la section des faits pour plus d'informations sur les nouveaux touristes chinois]
Chinese Tourists

CE QUI EST EN JEU?


Avec une croissance aussi énorme du tourisme chinois, on pourrait penser qu’il y en avait assez pour tout le monde.

Mais les faits nous disent différemment: en 2016, des villes comme Prague et Naples ont connu une augmentation spectaculaire du tourisme chinois, tandis que des villes comme Copenhague et Paris ont connu une baisse de leur tourisme.

Les raisons du succès et de l'échec varient évidemment. Mais 3 choses sont claires: les touristes chinois en ont assez d’être pris pour acquis; ils exigent de plus en plus d'authenticité et recherchent «quelque chose d'unique»; et faire une bonne affaire est aussi important que jamais.

Nos solutions garantissent un impact dans les 5 phases des voyages des touristes chinois: rêve, planification et réservation, expérience et partage.

INSPIRATION

Les villes du monde entier ont du mal à se démarquer et à être vues par les FIT (Free independent tourists) chinois. Paris, Rome et Londres peuvent être connus de tous les Chinois - mais presque personne ne connaît la différence entre des villes aussi différentes que Munich et Francfort; Stockholm et Oslo; ou Budapest et Bratislava.

Pour la plupart des villes, il s'agit d'un véritable défi - et d'une opportunité encore plus grande! Bien que les touristes européens puissent avoir une perception préconçue d’un pays, d’une région ou d’une ville, les Chinois en ont très peu.

À Shanghai Jungle, nous nous sommes efforcés de faire en sorte que les touristes chinois connaissent non seulement les villes de nos clients, mais aussi qu'ils viennent réellement les visiter.

Chinese
City

ATTENTION

C’est le marketing ABC: pour attirer les touristes, il est bien sûr nécessaire d’obtenir leur notoriété et leur attention.

L'avantage, dans la plupart des destinations, est que peu de touristes chinois ont de fortes perceptions préconçues. L’Italie n’est pas préférée à l’Allemagne, ni l’Espagne à l’Autriche.

Cela crée de grandes opportunités pour les villes et les régions qui ne sont pas traditionnellement des destinations préférées des touristes européens.

Les sources d'informations préférées des Chinois au cours des phases Dream et Planning sont des sites Web en ligne tels que Mafengwo, Qiongyou, Tuniu et Baidu Lvyou. Nous travaillons avec eux et beaucoup d'autres pour assurer une visibilité maximale à nos clients.

INTÉRÊT

L'attention est une condition préalable, pour atteindre les touristes chinois - mais en soi cela n'aura qu'un impact limité.

Pour prouver leur intérêt à visiter votre ville, vous devez clairement indiquer que cette visite sera une expérience formidable - et leur faciliter la tâche de trouver toutes les informations pertinentes.

Les principaux instruments à cet effet sont un site Web chinois professionnel et un compte WeChat totalement opérationnel , comprenant à la fois un contenu fixe et des publications en cours.

Chez Shanghai Jungle, nous faisons tout cela: créer votre site Web en version chinoise, le faire héberger en Chine (une nécessité pour qu’il soit stable et rapide), créer votre compte WeChat officiel - ainsi que toutes les opérations de maintenance et de promotion en cours.

Traveling

HISTOIRE

Nous avons tous vu le footballeur raté une occasion incroyable devant le but.

Sans une bonne narration, votre effort de marketing en Chine risque de faire exactement cela: ne pas réussir sur le marché.
Quelle frustration pour Francfort si tous leurs efforts conduisent les touristes chinois à se rendre en Allemagne, mais choisissez plutôt Munich.

En principe, la procédure est simple: il est essentiel de définir les arguments de vente uniques de votre ville vis-à-vis des groupes cibles chinois - puis de veiller à ce qu’elle soit communiquée encore et encore - avec saveur, parfum et plaisir.

VISITE & PARTAGE

Une fois que vos touristes chinois sont arrivés, il est important qu'ils aient une bonne expérience et qu'ils partagent leur histoire sur les sites Web de voyages chinois.

À Shanghai Jungle, nous soutenons les villes, les attractions, les musées, les hôtels, les magasins et les restaurants dans leurs efforts pour offrir aux visiteurs chinois de grandes expériences.

Direct marketing

NOUS OBTENONS LE TRAVAIL

À Shanghai Jungle, nous avons développé une approche structurée pour attirer les touristes chinois dans les villes européennes, les musées, les attractions, les hôtels, les restaurants et les magasins. Nous l'appelons l'entonnoir de la jungle.

Notre méthode n’a pas de magie: sa force réside dans un ciblage précis des désirs et des besoins des touristes dans chacune des 4 phases - ainsi que dans le renforcement continu de notre propre travail en favorisant le partage entre les suiveurs et les touristes eux-mêmes.

The new Chinese tourist is no different from the rest of us:
They crave authenticity and a great travel experience - and they are willing to pay for it, but not too much.
Our mission is to help them travel beyond expectations.