CHINA’S OUTBOUND TOURISM


TROIS FACTEURS SONT CRUCIAUX POUR COMPRENDRE LE MARCHÉ

1. La croissance et la taille du marché global

2. Le passage rapide du tourisme de groupe aux FIT

3. Où et comment joindre et communiquer avec la nouvelle génération de FITs de la Chine

CROISSANCE ET TAILLE GLOBALE

Le tourisme chinois à l'étranger connaît une croissance rapide : 150 millions de personnes partiront à l'étranger en 2015, contre 130 millions en 2014, et 200 millions en 2020.

L'Asie est bien sûr la destination dominante, mais d'autres destinations sont de plus en plus attractives et de nombreux pays connaissent actuellement des taux de croissance d'au moins 15% par an.

L'ÉVOLUTION RAPIDE VERS LE TOURISME INDIVIDUEL

Le tourisme de première génération en Chine se caractérisait par le peu d'attention accordée à l'expérience de la culture locale. Les Chinois eux-mêmes ont décrit : "Dans le bus : Dormir. Descendez du bus : Prenez une photo". En raison de leur propre approche des voyages, les touristes chinois ont généralement été traités comme des touristes de second ordre.

Mais à mesure que la Chine s'est enrichie, les Chinois deviennent de plus en plus sophistiqués. C'est particulièrement vrai pour les touristes en dehors de l'Asie, qui voyagent souvent précisément parce qu'ils veulent élargir leur horizon et découvrir une culture " plus riche ". Et de plus en plus, ils veulent voyager sans être entourés d'une hordes d'autres Chinois.

Ne vous y trompez pas : Les nouveaux touristes chinois ont généralement un réel appétit pour la culture, l'art, l'histoire et la nourriture locale.

Traveling

COMMENT REJOINDRE LES TOURISTES INDÉPENDANTS CHINOIS

Un mot résume les endroits où l'on peut et où l'on doit joindre les fonds-en-dépôt de la Chine : En ligne.

Facebook, Instagram, Google, YouTube, etc. sont tous bloqués en Chine.

Mais la Chine possède ses propres plates-formes de médias sociaux - extrêmement populaires et très dynamiques - avec une concurrence beaucoup plus vive et un degré d'innovation encore plus élevé que ses homologues occidentaux.

Ceux-ci peuvent être séparés en médias sociaux généraux et médias sociaux spécifiques aux voyages.

Chez Shanghai Jungle, nous aidons un large éventail de clients de l'industrie du tourisme avec des solutions de marketing des médias sociaux pour les phases de rêve, de planification et de partage des clients.

QUELQUES MÉDIAS SOCIAUX CLÉS POUR LE TOURISME

WeChat

De loin les médias sociaux les plus importants en Chine. Permet un dialogue direct entre le propriétaire du compte et les suiveurs. 762 millions d'utilisateurs (2016).

Sina WeiBo

Un peu comme Twitter mais d'importance décroissante. 212 millions d'utilisateurs actifs (2015).

Youku

Le plus grand site de partage de vidéos de Chine. 232 millions d'utilisateurs (2015).

Baidu Lvyou

Baidu est Google en Chine et le forum de voyage de Baidu ('Lvyou' = voyage) est le forum no.1 pour poster et échanger des histoires de voyage, des conseils, etc. Presque tous les contenus générés par les utilisateurs (P2P).

Mafengwo

Le plus grand site indépendant de planification de voyage en Chine.
La plupart du contenu est généré par l'utilisateur (P2P).

Qiongyou

L'Instagram for Chinese travelers. Concentrez-vous sur les photos et les courtes vidéos. La plupart du contenu est généré par l'utilisateur (P2P).

The new Chinese tourist is no different from the rest of us:
They crave authenticity and a great travel experience - and they are willing to pay for it, but not too much.
Our mission is to help them travel beyond expectations.