LE MARCHÉ EN LIGNE DE LA CHINE


LE MARCHÉ EN LIGNE DE LA CHINE

Les chiffres sont époustouflants : Depuis 2004, le nombre de Chinois en ligne est passé de 94 millions à 720 millions en 2016. Le résultat est une pénétration d'Internet de 52%.

Et compte tenu de l'intégration rapide des services en ligne dans tous les aspects de la vie en Chine, il semble probable que la Chine atteindra presque le même niveau de pénétration d'Internet que les États-Unis au cours des dix prochaines années.

Mais le nombre de consommateurs en ligne est peut-être encore plus important que le nombre total d'internautes. En 2010, la Chine a atteint le même nombre que les États-Unis, soit 140 millions. En 2016, ce chiffre devrait atteindre le nombre stupéfiant de 450 millions de consommateurs en ligne, soit l'ensemble de la population de l'Union européenne.

WeChat
WeChat facts

CENSORSHIP

En Occident, il est de notoriété publique que:

  • La " Grande Muraille de Chine " bloque les médias sociaux occidentaux et les sites Web critiques comme le New York Times.

  • Le gouvernement chinois surveille, supprime et bloque les articles " problématiques " dans les médias en ligne et les blogs en Chine.

Mais si vous pensez que ce réseau de contrôle et de censure a rendu le débat sur les médias sociaux chinois plus discret qu'en Occident, vous devez y repenser. En fait, le débat sur les sites Web chinois est remarquablement direct et honnête.

MAIS LE GRAND PARE-FEU EST IMPORTANT

Alors que la censure n'a nullement ralenti la croissance de l'Internet en Chine, la présence de la " Grande Muraille de Feu " pose des défis réels et croissants aux entreprises étrangères opérant en ligne en Chine.

La Grande Pare-feu a deux implications pour les sites Web hébergés en dehors de la Chine. La première est qu'ils sont presque toujours lents à charger - parfois incroyablement lents. La seconde, et connexe, est que de nombreux sites Web ne peuvent pas se charger du tout. Ce n'est pas seulement un problème pour les sites d'actualités etc. mais pour toutes sortes de sites web.

Il n'y a qu'une seule solution, qui est aussi simple : L'hébergement de votre site Web en Chine. Pour ce faire, vous devez obtenir une autorisation ICP (Internet Content Protocol) auprès des autorités chinoises. En accordant ce droit, les autorités vous jugent digne de confiance pour l'exploitation d'un site en Chine sur un serveur chinois.

Si votre société/organisation exploite une entité juridique en Chine, vous pouvez demander directement le PCI, sinon nous pouvons le faire en votre nom.

Chinese firewall

The new Chinese tourist is no different from the rest of us:
They crave authenticity and a great travel experience - and they are willing to pay for it, but not too much.
Our mission is to help them travel beyond expectations.